Voyage États-Unis Canada Juillet 2015
16 juillet 2015

Beautiful Boston

Nous n'avons pas vu le temps passer à Boston !
Après une 1ère mise en bouche lundi après-midi, nous avons hier découvert les principaux sites en suivant le Freedom Trail, le Sentier de la Liberté. Matérialisé au sol par une ligne rouge en brique, elle permet de faire un circuit très agréable de 4/5 km en se plongeant dans l'histoire de la ville. Nous avons pu voir et visiter la Old State House, un mémorial colonial dans une forêt de gratte-ciel. C'est du balcon de cet édifice que fut lue la déclaration d'Indépendance pour la 1ère fois.

Nous avons à nouveau arpenté le quartier vu la veille, pris de quoi manger au passage (!) et traversé le Charleston bridge pour aller vers les chantiers navals où se trouve le USS Constitution. C'est le doyen des navires de guerre de la Marine américaine : il aurait résisté aux canons anglais lors d'une bataille en 1812, où son surnom, le Old Ironsides, alors qu'il est en bois.

Nous avons apprécié un temps de repos dans notre hôtel avant de ressortir dîner. Nous sommes dans le quartier de Back Bay, résidentiel et assez bobo : vieilles maisons en briques de 2/3 maxi, bar et boutiques branchés, la Charles river et ses berges à deux rues de hôtel .

Pour le dîner, on aurait pu choisir un resto branché du coin, mais notre budget et notre estomac ont voté pour le Shake Shack ! Leurs burgers font l'unanimité dans la famille, à tel point que Blandine veut ouvrir un resto de retour en France !!!

Ce matin réveil un peu plus matinal (7:30, ce qui pr vous fait 13:30, mais comme on a tous bien absordé le décalage horaire et que la journée d'hier fût fatigante, ça piquait un peu). Nous avions réservé un tour en "Duck" : ce sont des répliques des véhicules amphibie de la 2ème guerre mondiale. Le circuit, un peu plus large que celui fait à pied hier, nous a surtout permis de naviguer sur la Charles River... Très amusant de passer de la terre ferme à eau en quelques secondes !

La fin de matinée nous a permis de compléter notre découverte à pied. Passage à la bibliothèque : architecture impressionnante, et une salle de lecture comme on en voit souvent dans les films.

On s'est posés ensuite dans le Public Garden, et dans le grand parc attenant, le Boston Common.
Ce fut une longue pause. Avec rafraichissement dans le mirroir d'eau local, un bassin avec un jet d'eau qui retombe en pluie fine sous lequel viennent de tremper les enfants en maillots, en tee-shirts, ou en slip comme Nathan :-) Et avec aussi concert de plein air ou on a pu écouter des airs jazzy ou bien des percussions avec demo de danse africaine. il y a du 14 au 19 un festival de plein air axé sur la musique et les arts, on en a donc profité.

On a ensuite un peu flâné dans le Faneuil Hall Marketplace, car ce quartier animé est vraiment agréable, puis retour hôtel en trolley pour faire les valises. Oui, oui, j'ai eçrit trolley, car ici le réseau de métro est très ancien, et sur notre ligne, ils exploitent encore des trolley pour le moins pittoresque. "Ils" c'est Keolis, filiale de la SNCF... Et c'est bien dommage qu'il soit si compliqué de postuler car la ville de Boston nous a vraiment plu et on se verrait bien ici comme expat´ LOL

Allez je boucle ici ce post car demain il faut se lever encore plus tôt, direction l'aéroport pour s'envoler pour le Canada :-)

New york, philadelphie, Boston, cape code..... On avait fait ça avec Cathy quad on avait 17ans...... Oups!!!! Ca pique, je ne me rappelle plus de rien!!!<br /> <br /> Bon tout ça a l'air de vous plaire, heureuse de vous lire si enthousiastes! Quant aux calories............. Mort aux vaches!!<br /> <br /> Petite photo de famille??
B
Oui les enfants très très contents ! Je precise que Blandine m'aide aussi pour le blog, elle a fait quelques post elle aussi. Mais depuis 8 jours, c'est vrai que j'ai moi qui m'y colle :-)
On a pu s imaginer un peu ce qu était les États Unis par tes photos et tes commentaires dépuis quinze jours.nathan et Blandine doivent être contents de tout ce qu'ils ont vu.nous attendons de voir maintenant le Canada.bises à vous quatre.
Très heureuse de voir que votre escapade américaine se finit bien :) je note que tu ne détailles plus ce que vous mangez ;) Pour le coup, je ne suis jamais allée au nord de New York et maintenant j'en ai bien envie. Merci de toute partager avec nous! Bon voyage au Canada!
Alors pour la mobilité groupe....c'est au bout du couloir ;-) Je t'offre le café avant !!<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, Nathan reste Nathan. Il est insortable cet enfant lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous retenez la recette des burgers pour qu'on les déguste aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous