Voyage États-Unis Canada Juillet 2015
23 juillet 2015

Montréal la ville la plus drôle du monde !

Nous avons donc pris la route lundi matin un peu avant 8h, direction Montréal. Après une petite pause en bordure du saint Laurent au 2/3 du parcours, nous voilà donc arrivés à bon port, avec restitution de la voiture après avoir déposé les bagages à l'hôtel....
20 juillet 2015

On the lake

Hier fut la plus grosse journée étape, puisque nous avons contourné le Lac Ontario pour rejoindre Gananoque, petite ville à 30 kms à l'Est de Kingston, là où débute le fleuve St Laurent. Le trajet, pourtant de 400 kms environ, nous a paru long car il...
18 juillet 2015

Canada nous voilà !

Nous voilà donc au Canada, après un vol Boston-Toronto sans encombre. Avant de rejoindre les chutes du Niagara, nous avons pris le temps de découvrir rapidement Toronto avec notre nouvelle voiture de location, une Chevolet cette fois-ci. Nous avons, le...
16 juillet 2015

Beautiful Boston

Nous n'avons pas vu le temps passer à Boston ! Après une 1ère mise en bouche lundi après-midi, nous avons hier découvert les principaux sites en suivant le Freedom Trail, le Sentier de la Liberté. Matérialisé au sol par une ligne rouge en brique, elle...
14 juillet 2015

De retour à la ville

Fin du séjour à Cape Cod ce matin. Nous avons pris notre dernier petit déjeuner face à l'océan, là-bas sur la terrasse en bois... :-) Notre séjour balneaire s'est terminé hier par une journée tranquille, afin de recharger les batteries pour retourner...
12 juillet 2015

Go to the beach!

Hier matin, on a eu un petit moment de solitude, temps gris et de la pluie. On avait prévu d'aller dans le nord de Cape Cod mais finalement on a changé de programme. Le matin, nous sommes allés à... un mini-golf avec un super décor de pirates (le mini-golf...
10 juillet 2015

I love Cape Cod

Nous avions choisi de séjourner à Cape Cod pour deux raisons : une pause balnéaire pour les enfants que m'avait conseillé une collègue, et me concernant connaître cette presqu'île dont il est question dans un de mes livres favoris de Phlippe Besson. Apres...
8 juillet 2015

Changement de Cap

Terminer notre séjour par une balade à vélo et un pique nique à Central Park était une bonne transition : posés sur l'une des immenses pelouses du parc, nous nous sentions deja un peu déconnectés du rythme effréné de cette ville qui ne dort jamais ! Nous...
6 juillet 2015

Service compris

Notre séjour à New-York touche à sa fin, et pourtant aujourd'hui encore j'ai été frappée par le niveau de service : des employés en nombre dans les lieux publics, pour assurer la sécurité mais surtout le service; une foule de petits boulots, du rabbateur...
5 juillet 2015

Fête nationale

Ce matin nous n'avions pas mis de réveil. Non pas parce que c'est fête nationale, mais parce que nous étions épuisés des 1ères journées, petits comme grands... Mais c'était sans compter sur Nathan " Papaaaaa ? Il est 7:34, pourquoi on n'est pas encore...