Voyage États-Unis Canada Juillet 2015
6 juillet 2015

Service compris

Notre séjour à New-York touche à sa fin, et pourtant aujourd'hui encore j'ai été frappée par le niveau de service : des employés en nombre dans les lieux publics, pour assurer la sécurité mais surtout le service; une foule de petits boulots, du rabbateur de rue pour les bus touristiques au cireur de chaussure posté devant la gare centrale... Et les gens vraiment toujours près à vous renseigner, avec le sourire. Et chose que nous ne verrez jamais en France, le new-yorkais qui vous voit un peu perdu le nez en l'air avec notre carte s'arrêtera pour vous venir en aide, même si manifestement il s'apprêtait à foncer prendre un métro...

Nous avons passé la journée au sud de central park, que nous avons pu observer d'en haut depuis la tour "top of de Rock" du Rockeffer center, avant d'aller arpenter le MOMA où je tenais à voir Les demoiselles d'Avignon de Picasso.

Pause déjeuner dans central park, en mode salade pique-nique, mais c'était pour avoir bonne conscience avant d'aller acheter des bonbons dans le magasin les jouets et bonbons le plus connu de New-York, le FAO.

Nous sommes aussi rentrés chez Tiffany's... là je ne sais pas pourquoi, Xavier était moins chaud pour acheter un petit quelque chose... C'est pas parce quil n'y a absolument aucun prix dans les vitrines de bijoux qu'il faut s'alarmer ;-)

Pour notre dernière soirée new-yokaise, nous sommes retournés vers une petite place que nous avait bien plue le 2ème jour, le Madison Square Park, où il est possible de savourer un ShakeShack Burger sur des tables en fer forgé en plein air. Et le ShakeShack Burger, c'est une tuerie !!!

Allez, demain midi , on refait salade et smothie dans central park pour tenter s'équilibrer un peu... :-D

Et puis il sera l'heure de prendre la route : conduire ici pour la 1ère fois en récupérant une voitire de location en plein cœur de Manhattan, je sens que ça va être délicat, quand on voit notamment comment se comportaient les chauffeurs des taxis que nous avons pris...

c'est super ces petits ponds.Profitez bien de ce calme et de ces coin s reposants.bises à tous
B
On a bien assuré pour l'aventure en voiture :-)<br /> <br /> La boîte automatique, facile, les rues de Mahattan, facile... Sortir de Mahattan et prendre la bonne route fut un peu plus stressant, mais ça l'a fait aussi !<br /> <br /> Nous voilà à Cape Cod, changement de décor complet... Voir le poste que je ferai tout à l'heure. Mais pour l'instant, je savoure ma Corona en bord de mer ;-)
Alors cette sortie de NY ??
Super :) et maintenant l'aventure en voiture! ça va le faire!
Il ne fait pas d'effort Xav 😉<br /> <br /> <br /> <br /> C'est clair que les américains ont le sens du service ; on a des cours à prendre !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en même temps, je ne les trouve pas cool....<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez encore un peu de NY.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises