Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage États-Unis Canada Juillet 2015
Voyage États-Unis Canada Juillet 2015
Publicité
Archives
10 juillet 2015

I love Cape Cod

Nous avions choisi de séjourner à Cape Cod pour deux raisons : une pause balnéaire pour les enfants que m'avait conseillé une collègue, et me concernant connaître cette presqu'île dont il est question dans un de mes livres favoris de Phlippe Besson.

Apres deux jours passé ici, nous ne regrettons absolument pas notre choix. L'ambiance paisible des petits cottages, des "Ponds" (petits lacs d'eau de mer qui se sont formés un peu partout dans les terres), le mélange de couleur bleu, vert et sable sont très reposants après le tumulte new-yorkais.

image

Hier fut une journée de repos (un peu comme sur le Tour !), un plouf dans la piscine de l'hotel de matin puis 1ere balade vers Chatham où nous avons trouvé quelques gouttes de pluie, galéré pour trouver le port (si, si !), mais nous avons été récompensé car nous avons vu un bateau arriver et décharger sa pêche. Attention, c'est pas d'un port industriel qu'il s'agit, non, le petit port avec quelques baraquements en bois. Nathan était fasciné de voir tout ce poisson (petits requins et un truc qui ressemblait à des raies).

Globalement, le littoral est extrêmement préservé. Pas de vilaines barres d'immeubles, simplement des cottages, plus ou moins petits, et dans la rue principale de chaque bourg, idem. Le tout aux couleurs de la bannière étoilée, bien sûr.

image

 C'est dans un café de Chatham que se déroule le huis-clos de L'arrière Saison. Je fais une petite aparté pour vous conseiller cette lecture. J'ai pris le livre avec moi : même si le café Phillies n'existe pas vraiment (l'auteur ayant écrit l'histoire d'une femme en rouge et de trois hommes en partant d'un tableau de Hopper), quel plaisir de le relire en visualisant le contexte !

Aujourd'hui nous avons pris le large. Un peu plus d'une heure de navigation pour sortir de la baie de Cape Cod (merci le nausicalm!) et nous avons pu observer des baleines : c'était vraiment chouette. Les bateaux arrivent à s'en approcher très près en repérant les bancs de poissons grâce aux oiseaux :-)

image

 Par contre, pour la baignade en mer, nous attendrons jusqu'à demain, car aujourd'hui nous avons préféré nous poser au bord d'un lac, le Long Pond. Peu de monde, pas de vent, et surtout un ponton flottant en bois que les deux loustics ont adoré pour des sauts en tout genre.

Allez, je vous laisse, je retourne à ma lecture ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Carnet de notes, baleines...... Mon coeur balance!!!
B
Non les filles, pas pris de carnet de note, mais c'est efffectivement un lieu qui s'y prêterait bien :-)
L
Oui pour le coup, je te vois bien en écrivain à la recherche d'inspiration partageant tes journées entre écriture et balade en front de mer. Une ambiance à la " Une bouteille à la mer" avec Xavier en guise de Kevin Costner ;) Lucas en Huckleberryfinn et Amandine en fille du Docteur March ;)
C
As-tu pris ton carnet pour écrire ??? J'y étais en te lisant. <br /> <br /> Sinon sourire sur mon visage quand tu te réfères au Tour 💕<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne baignade. Bisous
Publicité